La genèse de MIKOUYOU : du combat d’un enfant au héros des salles de classe.

L’association MIKOUYOU est née d’une rencontre simple mais profonde : celle avec un enfant qui avait des difficultés à courir.

Cette interaction a inspiré la création de MIKOUYOU, un personnage anthropo- morphique, conçu délibérément pour inspirer et créer du lien.

Le nom de notre héros a lui-même été soigneusement choisi et testé auprès des enfants, pour s’assurer de son attrait, qui l’ont immédiatement adopté !

Développement collaboratif et sensibilisation éducative.

Afin de pleinement comprendre le potentiel et les particularités de MIKOUYOU, sa créatrice a collaboré avec le Dr Philippe VANDAMME.

Le véritable tournant est survenu lorsqu’une enseignante a exprimé son intérêt à introduire MIKOUYOU et ses aventures dans les écoles . Elle a permis d’ouvrir la porte à MIKOUYOU pour transmettre un message important aux enfants : celui d’être tolérant et d’accepter les différences de l’autre.

MIKOUYOU prend son envol en classe.

Edith, une enseignante enthousiaste, a présenté MIKOUYOU à ses élèves de primaire, le présentant comme un personnage amical venu d’une autre planète. Les enfants ont immédiatement adhéré aux aventures de MIKOUYOU, de tout cœur.

Leur engagement et l’amitié qu’ils lui portaient les ont incité à lui dédier un projet de classe et à participer à un concours dans la région des Hauts-de-France pour présenter leur travail. Cette classe de CP a remporté le prix d’honneur des Hauts-de-France grâce à ce dévouement, mettant en lumière l’excellent travail de leur enseignante, Edith.

Ainsi naquit MIKOUYOU et la planète des rêves !